Canadian Viewpoints/Points de vue Canadiens Forum Index Canadian Viewpoints/Points de vue Canadiens
A forum for discussing news and politics from a Christian perspective - Linked to the Christian Heritage Party of Canada

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups    fchat fChat  RegisterRegister  
  ProfileProfile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log in Log in 

Analyses des manuels d'«Éthique et culture religieuse»

Post new topic   Reply to topic    Canadian Viewpoints/Points de vue Canadiens Forum Index -> Forum Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Durandal
Newbie

PostPosted: Sat Sep 06, 2008 8:05 pm    Post subject: Analyses des manuels d'«Éthique et culture religieuse» Reply with quote

Bonjour,

je viens ranimer ce forum laissé à l'abandon. Razz

Comme vous le savez probablement, en ce moment même, le nouveau cours multireligieux nommé Éthique et culture religieuse commence à être enseigné à quasiment toutes les têtes blondes québécoises.

Ca fait plusieurs mois que le gouvernement libéral fait la promo de ce nouveau programme multiconfessionel qui remplace le choix entre les classes de catéchèse et de morale, le tout avec nos taxes bien entendu. Evil or Very Mad

Supposément ca va faire entrer les écoles québécoises dans le 21e siècle (avec la Réforme scolaire ratée) Laughing et prédisposer au « vivre-ensemble » (sic) entre les différentes communautés ethniques, culturelles et religieuses. Le gouvernement vous assure qu'il n'y a rien à craindre : la foi que papa-maman ont transmit à leur enfant ne sera pas chambardée et l'enfant ne sera pas confus. Ce cours doit supposéement rendre l'école « complètement neutre ». C'est ce que nous allons voir.

Les manuels sont sortis au compte-goute et à la dernière minute. Les enseignants ont reçus en moyenne à peine deux heures de formation, donc vous pouvez être certains qu'ils vont se fier à ces bouquins.

Penchons-nous sur ces fameux manuels d'ECR et leur multireligiosité mal placée...

L'ECR EST « NEUTRE » SELON SES TENANTS, MAIS PRO-CLONAGE SELON LES CHAPITRES QUI Y SONT CONSACRÉS :

clic, clic

L'ECR EST DE TENDANCE "EUCOMÉNISTE ABRAHAMIQUE" :

clic

L'ECR C'EST 27 % DES PAGES POUR REPRÉSENTER 90 % DES QUÉBÉCOIS, CHRISTIANISME SOUS-REPRÉSENTÉ, AUTRES RELIGIONS SUR-REPRÉSENTÉES (PARTICULIÈREMENT LA SPIRITUALITÉ AUTOCHTONE) :

clic, clic

LES MANUELS D'ECR BOURRÉS D'ERREURS, D'IMPRÉCISIONS ET D'OMISSIONS :

clic

L'ECR FAVORABLE À L'ISLAM ET AU BOUDDHISME, DÉFAVORABLE AU CHRISTIANISME :

clic

LE RÔLE DES FEMMES DANS LA RELIGION SELON LES LIVRES D'ECR ; BEAU PORTRAIT DE L'ISLAM ET DE L'ANIMISME AMÉRINDIEN, MAUVAIS PORTRAIT DU CHRISTIANISME ET DU JUDAÏSME :

clic

POUR LES CONCEPTEURS DU COURS D'ECR, LA RÉVÉLATION DE MAHOMET EST UN FAIT HISTORIQUE TANDIS QUE LA RÉSURRECTION DE JÉSUS EST UNE LÉGENDE MYTHIQUE :

clic

LES BOUQUINS D'ECR = GRAVE RELATIVISME, EXPLICATIONS FUYANTES ET RIDICULES :

clic

L'ECR DONNE LA TRIBUNE À LA SPIRITUALITÉ AUTOCHTONE (COPINAGE OU REPENTANCE ?) :

clic

L'ECR FAIT LA PROMOTION SUBTILE DE L'HOMOSEXUALITÉ :

clic

MÉLI-MÊLANT LE COURS D'ECR - DE QUOI MÊLER NOS JEUNES !

clic

L'ECR SOUTIENT LA DÉCOMPOSITION FAMILIALE (LE DIVORCE EST PRÉSENTÉ COMME UNE BONNE CHOSE, UN "RENOUVEAU") Sad :

(pas de lien, j’ai vu les pages dans une présentation lors d'une réunion de la Coalition pour la liberté en éducation)

Et ensuite le Monopole de l'éducation martèle que les parents chrétiens n'ont pas à avoir peur de ce programme débile... Evil or Very Mad

Durandal,
rédacteur de Catacombae Occasus --- http://redux.over-blog.net/

Last edited by Durandal on Thu Sep 11, 2008 1:14 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Never Give Up
Moderator

PostPosted: Sat Sep 06, 2008 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

Bienvenue Durandel.

J'espère que vous appréciez votre temps sur des Points de vue Canadiens.

Mes Français écrits et parlés sont pauvres mais je peux lire en juste proportion. Si vous continuez à signaler alors mon Français s'améliorera considérablement.

Very Happy

Peut-être, j'apprendrai à écrire sans emplacement de traducteur.

Laughing
Post new topic   Reply to topic    Canadian Viewpoints/Points de vue Canadiens Forum Index -> Forum Francais All times are GMT - 5 Hours

Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum